Mapping - VJing, deux techniques vidéo pour vos événements

Ouest Side Production, partenaire D-View, est à même d’élaborer des prestations événementielles requérant des compétences techniques et artistiques hors du commun. La liaison images et musique est notre fil conducteur, les moyens et le savoir-faire nos arguments.

Mapping

Ouest Side Production compte parmi ses collaborateurs l’un des spécialistes mondiaux du Mapping, Philippe Martin.

Le Mapping video est une technique permettant de projeter des vidéos sur des structures existantes, en intérieur ou extérieur (cathédrale, monument, ponts etc …), ou volumes en jouant avec leur relief. La projection joue sur l’illusion optique entre le relief réel et sa seconde peau virtuelle. Elle augmente et sublime l’objet ou l’architecture qu’elle éclaire. La qualité des images est évidemment très importante mais la créativité de l’opérateur et sa sensibilité artistique, sont au final la clef d’un mapping réussi.

VJing

Le VJing est un terme large qui désigne la performance visuelle en temps réel. Les caractéristiques du VJing sont la création ou la manipulation de l’image en temps réel par ordinateur avec un logiciel dédié (ARKAOS), en synchronisation avec la musique. Le VJing a souvent lieu dans des évènements comme des concerts, clubs, festivals de musique, et en général associé à une autre performance artistique. Cela donne lieu à une performance multimédia qui peut inclure de la musique, des comédiens ou danseurs en même temps que de la vidéo live ou pré-enregistrée.

Précurseur en la matière, Philippe Martin officie sur les scènes du monde entier (U2, Kylie Minogue, Cerrone etc … ), comme sur de multiples événements corporate (Chanel, Air France … ). Ouest Side Production bénéficie avec lui d’une expérience affirmée permettant de collaborer à tout projet artistique d’ampleur.

http://www.d-view.fr/

8af3760113096870e3d2e2b40c401e55\\\\\\